RockAffinity

We're gonna rock around Lausanne!

Outils pour utilisateurs

Outils du site

about

Qui sommes-nous ?

Rock Affinity est une sous-commission de DanceSquare, commission de l’AGEPoly.

Son objectif est de partager et de répandre la danse rock chez les étudiants.

Pour ce faire, Rock Affinity organise différents événements tout au long de l’année, allant de soirées hebdomadaires, aux cours d’initiation en passant par des évènements particuliers.

Who are we?

Rock Affinity belongs to the Dance Square commission affiliated with the AGEPoly. It was created recently so Rock Affinity is still in a development phase.

Its goal is to share and spread rock dancing among the students.

To achieve it, Rock Affinity organizes several events throughout the year: weekly dancing evenings, initiatic lessons or even special events.

Pourquoi le rock ?

Les fondateurs se sont rencontrés aux cours de rock organisés au centre sportif de l’UNIL, où ils ont été partenaires.

Ils se sont alors découverts une passion commnue qui leur ont donné envie de trouver un autre endroit pour danser le rock, ce qui s’est avéré difficile sur Lausanne : seuls quelques sporadiques évènements permettaient de se défouler sur les pistes.

En en parlant autour d’eux, ils se sont rendus compte que beaucoup d’autres personnes cherchaient un tel endroit.

C’est alors que Rock Affinity a été créée, afin de répondre à cette demande et de retrouver d’autres passionnés de la dance.

Why rock?

The two founders were dance partners and met at the UNIL Centre de Sport during the rock course.

They quickly noticed their common passion and wanted to find another place to dance. But it wasn’t that easy. In fact, in Lausanne, there were only sporadic events quite spread from each other.

By talking around us, we noticed that we were not the only ones interested by such a place. To help in our decisions, we take example on the rock associations in France. There are a lot of them and they have a great success.

With that in mind, we decided to create Rock Affinity in order to provide for the expectations of these persons.

Pour qui ?

Les soirées sont libres d’accès pour tout le monde, autant les débutants que les avancés. Elles centrent trois types majeurs de rock :

Le rock à 4 temps, nommé aussi rock libre ou de rally, très répandu dans les associations étudiantes françaises. Facile et rapide à apprendre, il est souvent du goût des débutants.

Le rock à 6 temps, nommée aussi Jive. C’est un des deux styles de rock enseigné par l’UNIL-EPFL. C’est aussi l’un des plus rependus à travers l’Europe.

Le rock sauté. C’est le deuxième style enseigné par l’UNIL-EPFL au cours de niveau avancé.

L’objectif de ces soirées est vraiment de partager notre passion du rock et de toucher un maximum de personnes . Pour cela, nos membres et nous-mêmes sommes à disposition de ceux qui veulent être conseillés que ce soit dans l’apprentissage ou l’approfondissement.

For who?

The evenings are open to everyone and every level, beginners and advanced. They focus on three major types of rock dance:

The 4 time signature rock (rock à 4 temps), also called free rock or rally. Very spread out among the french students associations. It’s easy and fast to learn, it’s praised by beginners.

The 6 time signature rock (rock à 6 temps), also called jive. It’s one of the two styles of rock taught by the UNIL-EPFL course. It’s also one of the most spread out in Europe.

The “jump rock” (rock sauté). It’s the second style taught in the UNIL-EPFL course, in the advanced course.

The goal of these dancing evenings is really to share our passion for rock dance with a maximum of people. For this, our members and ourselves are available for those who want advice or to learn.

Historique de Rock Affinity

History of the members of the association

La première association de danse à avoir vu le jour à l’EPFL fut Rock Affinity. Elle fut créée par Pauline et David en 2012. Pauline créa par la suite DanceSquare pour chapeauter l’ensemble des associations de danse de l’EPFL.

(en) The first dance association created within EPFL was Rock Affinity. It was created by Pauline and David in 2012. Pauline then created DanceSquare to group all the new dances associations from EPFL.

6ème comité (2017-2018) :

• Marie-Héloïse, présidente
  • Céline, vice-présidente
  • Augustin, trésorier
  • Alexis, Alyssia, Arianna, Bernard, Célia, Clarisse, Emma, Grégoire, Leila, Lucie, Mohamed, Mélissa, Pauline, Stéphane

5ème comité (2016-2017) :

• Stéphane, président
  • Célia, vice-présidente
  • Marie-Héloïse, trésorière
  • Alexis, Augustin, Bernard, Clarisse, Estelle, Flavien, Grégoire, Joanna, Julien, Lucie, Leila, Momo, Nicolas, Arianna

4ème comité (2015-2016) :

• Stéphane, président